0 fans | Vote

Février 2009 : Lumière Sur...

Damages par Drogba et Mamynicky

Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

La série Damages mise sur un puissant suspens psychologique et c’est en cela qu’elle est intéressante. Ce n’est pas une simple série judiciaire mais un thriller bien ficelé, magistralement interprété. La première saison s'est avérée être un véritable puzzle scénaristique qui n'a pris sens que lors du dernier épisode. Damages est l’une des séries actuelles à bénéficier du meilleur casting. Le pari de trouver un duo d'actrices (Glenn Close et Rose Byrne) qui convienne parfaitement aux personnages et surtout la tension qui règne dans chacune de leurs scènes est relevé. La performance de Zeljko Ivanek, la sobriété de la réalisation et l’imprévisibilité de la scène du suicide de Ray, garantissent un effet monstre à une fin d’épisode qui marquera les esprits. Ted Danson est particulièrement bon dans son rôle, sans paraître trop prévisible non plus, d’un personnage aussi détruit qu'Arthur Frobisher. Tate Donovan, Anastasia Griffith, Philip Bosco, Michael Nouri, Noah Bean et Peter Facinelli complètent brillamment la distribution.

Lancée le 24 juillet 2007 sur la chaîne câblée FX, Damages met en scène la redoutable Patty Hewes, qui dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York. Elle gère les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs. Cette femme élégante a su s’entourer des meilleurs. Elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Ellen va bien vite s'apercevoir que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, l’un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.

De la manipulation à haut niveau pour Glenn Close qui dirige son petit monde avec des sourires bien glacés et de simples regards. Elle conduit une guerre psychologique en en maîtrisant tous les détails. Chaque épisode de la saison relate des faits survenus dans le passé, remontant le fil de l’« affaire Frobisher » de six mois au dernier jour, mettant en parallèle par des flash-back la détention d’Ellen et l’enquête sur le meurtre de son fiancé, David. Ces courtes scènes sont rendues anxiogènes à l’aide d’un filtre jaunâtre.

Un brillant season finale, dernier épisode d'une saison écrite par les trois créateurs de la série (les frères Todd et Glenn Kessler et Daniel Zelman). Il s’achève par un retournement qui lance à merveille la saison suivante, à laquelle FX a d’ores et déjà prévu une saison 3. De manière très avisée, celle-ci portera donc sur une nouvelle histoire, sans doute centrée sur un procès unique, tout en s’inscrivant dans la continuité de la saison inaugurale.

 

 

• Forgetting Sarah Marshall par Pretty31

Peter Bretter (Jason Segel), musicien qui n'arrive pas à faire reconnaître ses talents, se fait plaquer par sa petite amie Sarah Marshall (Kristen Bell), vedette d'une émission d'enquêtes sexy. Il décide de s'offrir un séjour en voyage pour se changer les idées, mais pour son plus grand malheur, c'est aussi la destination qu'a choisit Sarah pour passer des vacances avec son nouvel amant ! Les voilà obliger de vivre dans le même hôtel ! Peter fera alors la connaissance de Rachel, ravissante employée de la réception. Celle-ci, prise de pitié, s'arrangera pour lui attribuer la plus grande suite de l'hôtel, et sera là pour le consoler... Mais "Sans Sarah, rien ne va..." (NB: titre en VF)

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce film, évidemment il faut avoir un bon sens de l'humour et surtout ne pas partir avec des préjugés, mais franchement les acteurs jouent vraiment bien ! Kristen Bell est remarquable, comme toujours, quant à Jason Segel, il entre bien dans la peau de son personnage ! C'est un film que je conseille à ceux qui veulent regarder un petit film histoire de s'amuser, ou entre amis tout simplement .

Ecrit par pretty31 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Recherche de figurants pour Bastion 36, le prochain film d'Olivier Marchal

Recherche de figurants pour Bastion 36, le prochain film d'Olivier Marchal
Envie de jouer les figurants dans une scène du prochain film d'Olivier Marchal ? C'est peut-être...

Les sorties cinéma de la semaine

Les sorties cinéma de la semaine
C'est un petit programme pour cette fin de mois ! Voilà les films qui arrivent dans nos salles de...

Au cinéma cette semaine

Au cinéma cette semaine
Pour cette mi-avril, vous aurez la possibilité de voir plusieurs films de genres différents dès le...

Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine
Ce mercredi 10 avril, de nombreux films sont attendus dans les salles de cinéma ! Petit coup d'oeil...

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live

City Hunter (Nicky Larson) : Netflix dévoile la bande annonce et le synopsis de son adaptation live
Après un teaser dévoilé en février et un premier trailer, mi mars (voir news précédente), Netflix...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !